Présentation de l'Alliance

L’Alliance est née suite à l’appel de membres actifs du EMB (groupement de producteurs de lait) mobilisés pour la survie des petits producteurs. Conscients des limites d’une résistance confinée dans un seul secteur et des similitudes avec les attaques contre d’autres catégories de la population, les producteurs de lait ont rassemblé autour d’eux des syndicats, des ONG, des associations et des individus, de toutes les régions du pays.

Dans le contexte actuel de régression sociale, de peu d’espoir pour une transition écologique, d’atteintes aux services publics et d’ombres sur la démocratie, nous sommes toutes et tous persuadés, au sein de l’Alliance, de la nécessité de convergence des multiples résistances à des décisions politiques et économiques dangereuses pour notre avenir et celui des générations futures.

L’Alliance d19-20 est non partisane en ce sens qu’elle ne souhaite être liée à aucun parti. Nous privilégions les actions non-violentes d’occupation d’espaces politiques. Le fonctionnement allie la force d’une plate-forme d’organisations à celle d’un mouvement d’individus.

Nous sommes rassemblés autour de deux revendications : le rejet des politiques de l’euro-austérité et des accords de libre-échange de la nouvelle génération, le Partenariat Transatlantique sur le Commerce et les Investissements en cours de négociation entre les Etats-Unis et l’Union européenne (TTIP ou TAFTA) et entre le Canada et l'Union Européenne (CETA) et le Traité qui vise la privatisation des services publiques (TISA).

Nous faisons le monde